L'homme de Lewis, roman
1 autre image
EAN13
9782330014414
ISBN
978-2-330-01441-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
BABEL NOIR
Nombre de pages
379
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
278 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme de Lewis

roman

De

Traduit par

Actes Sud

Babel Noir

Offres

En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage, impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l'océan qui s'abat sur le rivage, les voix gaélique de ses ancêtres qui s'élèvent en un chant tribal : il pense pouvoir ici retrouver un sens à sa vie. Mais peu de temps après son arrivée, on découvre le cadavre d'un jeune homme, miraculeusement préservé par la tourbière pendant une cinquantaine d'années. Les analyses ADN relient le corps à Tormod Macdonald, le père de son amour de jeunesse Marsaili, et font de lui le suspect n°1.
C'est une course contre la montre qui s'engage alors pour découvrir la vérité : l'inspecteur principal est attendu sur l'ïle pour mener l'enquête et il n'épargnera pas le vieil homme, atteint de démence sénile, dont les souvenirs s'effacent jour après jour.

Le 10e Prix des lecteurs du Télégramme - Prix Jean-Pierre Coudurier a été attribué à l'écrivain écossais PeterMay, pour son polar "L'homme de Lewis".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 novembre 2017

Divorcé et démissionnaire de la police, Fin Macleod revient sur l'île de Lewis pour se vider la tête en retapant la maison de ses parents. Prendre un nouveau départ, refaire sa vie, se rapprocher de son fils Fionnlagh et de ...

Lire la suite

5 avril 2014

Ecosse, policier

J'avais beaucoup aimé "L'île des chasseurs d'oiseaux", premier volet de la trilogie. Je continue donc avec cet enquêteur. Le vent et la pluie fouettent toujours autant cette île du bout du monde. Mais il fait bon s'y retrouver car l'amour ...

Lire la suite

Peter May nous parle de sa trilogie de Lewis (éditions Actes Sud/Babel Noir) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.