Création d'entreprise 2013/2014. Projet . Installation . Développement - 7e éd., Projet . Installation . Développement
EAN13
9782247107001
ISBN
978-2-247-10700-1
Éditeur
Delmas
Date de publication
Collection
Encyclopédie Delmas
Nombre de pages
554
Dimensions
23 x 19 x 2 cm
Poids
815 g
Langue
français
Code dewey
658.110944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Création d'entreprise 2013/2014. Projet . Installation . Développement - 7e éd.

Projet . Installation . Développement

De

Delmas

Encyclopédie Delmas

Offres

À chaque entreprise correspond un projet que la personne aura construit, développé, muri, défendu, modifié, chiffré' jusqu'au premier jour d'activité. Pour encourager cet esprit d'entreprise, de nombreuses mesures et aides nouvelles existent de la mise en place du régime social de l'indépendant (RSI) aux nouvelles conditions d'attribution de l'ACCRE aux demandeurs d'emploi, en passant par le plafonnement des cotisations sociales pour les micro-entreprises.

De plus, afin d'éviter le non-emploi ces dernières années, le législateur a pris de nouvelles mesures pour développer encore davantage l'activité individuelle et la création d'entreprise, avec l'apparition du statut d'autoentrepreneur, celui de l'EIRL et a également simplifié les différentes obligations de formalité, de déclaration pour les sociétés de petites tailles, la dernière intervention étant celle du décret du 31 juillet 2012.
Aussi, que le projet soit initié par un salarié ou un chômeur, un homme ou une femme, les questions que ceux-ci doivent se poser sont nombreuses : quand vaut-il mieux créer son entreprise ? Faut-il constituer une société? Quel investissement prévoir ? Comment se faire aider ? Où trouver un financement ? Comment concilier une activité indépendante et le maintien d'une activité salariée ? Comment protéger sa famille en cas d'échec ? Quels régimes social et fiscal privilégier ? Quand seront payées les premières cotisations ? Etc.
Ce guide décrit chacune des étapes de ce parcours. À l'aide de conseils pratiques et d' exemples d'actes, de lettres ou de formulaires, il apporte une réponse précise et adaptée à toutes les questions que peut se poser le créateur d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.