Permis de construire 2013/2014 - 2e ed., Permis de démolir . Permis d'aménager . Déclaration préalable
EAN13
9782247112050
ISBN
978-2-247-11205-0
Éditeur
Delmas
Date de publication
Collection
Encyclopédie Delmas
Nombre de pages
1068
Dimensions
23 x 19 x 4 cm
Poids
1500 g
Langue
français
Code dewey
343.4407869
Fiches UNIMARC
S'identifier

Permis de construire 2013/2014 - 2e ed.

Permis de démolir . Permis d'aménager . Déclaration préalable

De , , ,

Delmas

Encyclopédie Delmas

Indisponible
Cette deuxième édition, totalement refondue et augmentée, détaille de façon approfondie le permis de construire et les autres autorisations d'urbanisme. Cinq ans après la réforme de janvier 2007, le nouveau permis de construire prend sa place dans le paysage juridique. Il s'accompagne d'un contentieux abondant. Entre la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement et celle du 6 août 2012 visant à abroger la majoration des droits à construire, se sont succédés pas moins de quatre lois, deux ordonnances et six décrets rendant nécessaire une étude synthétique et approfondie de l'ampleur des questions soulevées.
Dans une visée essentiellement concrète, du dépôt de la demande d'autorisation aux divers contentieux, l'objectif est de cerner les difficultés et les incertitudes du parcours administratif. Cette démarche s'appuie sur une jurisprudence et une doctrine abondantes illustrée par des conseils, des suggestions concrètes et des exemples d'actes, offrant une capacité d'action opérationnelle. Un index thématique fourni facilite l'accès à l'information recherchée.
Le lecteur trouvera ainsi la marche à suivre au gré des procédures administratives ou contentieuses, et le cas échéant, une inspiration quant aux stratégies les plus cohérentes ou adaptées au regard de ses objectifs. Cet outil précis, d'utilisation facile, pédagogique, permet d'affronter les particularités d'une procédure complexe, et les étapes de son déroulement aux pétitionnaires comme aux praticiens, notamment avocats, magistrats, experts, notaires, collectivités locales, architectes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.