Que tal
EAN13
9782752907523
ISBN
978-2-7529-0752-3
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
87
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Que l’on soit en janvier ou en juillet n’a aucune importance, que ce soit le printemps ou l’automne m’indiffère. Je ne sais pas ce qu’il pense, lui, des saisons, du passage de l’une à l’autre, j’ignore tout de ses songes et de ce que son regard retient, pourtant il m’est si proche, si proche et si indéchiffrable.
Qu’importe le froid ou le chaud, le dedans ou le dehors, puisque nous sommes ensemble, lui et moi, parce que nous sommes vivants au point d’oublier qu’un des deux puisse fausser compagnie à son presque double, à son presque semblable, à son compagnon, fausser compagnie, mourir, crever, au choix, noria, tout ce qu’on veut. Nous sommes dans notre histoire et nous croyons qu’elle n’est que du présent, à jamais, toujours, un aujourd’hui infini, d’une éblouissante monotonie. »
Que Tal, la beauté féline, le corps souple, chat magnifique, fut l’amour de son maître. C’est une histoire peu commune et c’est aussi un questionnement troublant sur la part animale présente en chacun de nous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
11 mars 2013

Un cri impudique et brulant

Un homme, sa solitude, son chat, et la mort. Là sont les 4 personnages de ce roman. Beau texte, dur, troublant, mais sonnant juste.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Arsand