EAN13
9782912186386
ISBN
978-2-912186-38-6
Éditeur
Éditions du Hublot
Date de publication
Collection
TAVISTOCK CLINI
Nombre de pages
210
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
370.1523
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'expérience émotionnelle d'apprendre et d'enseigner

De , ,

Traduit par

Éditions du Hublot

Tavistock Clini

Offres

De la crèche et la maternelle au lycée et l’université, notre apprentissage se fait au sein d’une relation de dépendance à d’autres êtres humains. La qualité de cette relation a une profonde influence sur l’espoir et l’optimisme qu’il nous faut avoir pour rester en éveil et ouverts à de nouvelles expériences, ainsi que sur notre capacité à percevoir des liens et à en découvrir le sens.Ce livre examine la relation enseignant / élève à tous les niveaux du système éducatif. Ses auteurs explorent les nombreux facteurs émotionnels qui influencent le processus d’apprentissage – comme par exemple les peurs et les espoirs des professeurs qui freinent ou favorisent leur rôle de facilitateur du développement de l’élève.Fondé sur les expériences d’enseignants du cursus qui leur est dédié à la Tavistock Clinic, ce livre montre combien le regard psychanalytique peut éclairer la compréhension de la relation d’apprentissage et aider les enseignants à supporter les situations stressantes et à trouver une satisfaction plus profonde dans leur tâche éducative.
S'identifier pour envoyer des commentaires.