Renault ou l'inconscient d'une entreprise
EAN13
9782747564984
ISBN
978-2-7475-6498-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
PSYCHANALYSE ET
Nombre de pages
301
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
338.762
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renault ou l'inconscient d'une entreprise

De

L'Harmattan

Psychanalyse Et

Offres

Autre version disponible

Plus de cent ans d'histoire, deux guerres mondiales et la sanction d'une nationalisation, n'ont pas réussi à entamer la vitalité d'une entreprise comme Renault. Ce livre propose une réflexion sur les circonstances d'une aussi glorieuse destinée, et il montre comment les représentations inconscientes d'un fondateur viennent s'instituer dans les structures et la stratégie de son entreprise. L'inconscient de l'entreprise a toujours le dernier mot ; plutôt que de l'ignorer, mieux vaut en maîtriser l'utilisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.