Le manuel des achats / processus, management, audit, processus, management, audit
EAN13
9782212538144
ISBN
978-2-212-53814-4
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
710 g
Langue
français
Code dewey
658.72
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le manuel des achats / processus, management, audit

processus, management, audit

De ,

Contributions de

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Traiter et manager les achats de façon optimale, notamment à l'international, et trouver les leviers d'achats contributifs à la marge de l'entreprise

La mondialisation des échanges commerciaux induit des concepts, des méthodes, des outils d'achat et surtout des comportements tout à fait nouveaux. Face à ce constat, les acheteurs élaborent leurs propres démarches, fondées sur l'expérience, et vivent leur profession de manière interculturelle.

Ce manuel fait un point très exhaustif sur tout ce qu'il faut savoir pour exercer dans la fonction achats et répond aux questions des professionnels :

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour contribuer efficacement à la rentabilité de l'entreprise ?
Comment gérer les achats internationaux ?
Comment faire le diagnostic de la fonction achats et dégager des plans de progrès pertinents ?
Comment organiser la fonction achats de l'entreprise ?

Le directeur des achats y trouvera toutes les méthodes actuelles pour auditer sa fonction achats, manager son équipe, définir sa politique et mettre en place les stratégies d'achat en coordination directe avec la stratégie de l'entreprise.

L'acheteur leader y trouvera un ensemble de méthodes lui permettant d'approcher le monde des fournisseurs dans un cadre international.

L'acheteur y trouvera tous les outils pour traiter ses achats dans des conditions optimales.

Le directeur de l'entreprise, enfin, pourra identifier clairement les leviers d'achats contributifs à la marge de son entreprise.

Au sommaire

Les processus d'achat,
Les achats et l'entreprise
Le processus d'achat stratégique ou l'achat amont
Le processus opérationnel
Les périphériques,
Le management des achats
L'organisation et le management
L'audit de la fonction achats
Annexes,
Guide des bonnes pratiques d'achat
Glossaire
Bibliographie
S'identifier pour envoyer des commentaires.



Autres contributions de...

Plus d'informations sur Roger Perrotin