Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Désobéir
EAN13
9782805920431
ISBN
978-2-8059-2043-1
Éditeur
Aden Belgique
Date de publication
Collection
[Petite bibliothèque d'Aden]
Nombre de pages
320
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cette anthologie s’intéresse au Thoreau réfractaire à l’ordre social injuste dans lequel la société américaine vit alors. Ici pas de ballades et de pures réflexions méditatives sur la nature et sa beauté mais des textes engagés contre ce qui révolte le célèbre auteur de Walden. On y lira les conférences contre les lois stigmatisant les esclaves évadés et capturés de celui qui fut sa vie durant un fervent opposant à l’esclavagisme. On y trouvera son plaidoyer pour le travail des abolitionnistes, et pour John Brown.
Le livre se compose des plus beaux textes de Thoreau contre l’ordre inique des choses.

Comme le dit Léon Bazalgette, son traducteur : « Pendant longtemps, seuls les amis des fleurs et des oiseaux, naturalistes, ont lu cet écrivain. Ils avaient raison certes, mais à présent, nous avons raison de ne pas leur abandonner Henry David Thoreau car il a bien plus à nous confier que des choses charmantes ou précises sur la mésange à tête noire. Il y aussi en lui le vagabond, le sauvage, l’indomesticable qui émeut en nous des fibres profondes. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry David Thoreau
Plus d'informations sur Léon Balzagette