Tome II, Transgressions Vol II, Sous la direction d'Ed McBain
EAN13
9782702137314
ISBN
978-2-7021-3731-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Calmann-Lévy crime (2)
Séries
Transgressions (2)
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 15 x 2,5 cm
Poids
442 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome II - Transgressions Vol II

Sous la direction d'Ed McBain

De ,

Édité par

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy crime

Offres

Autres livres dans la même série

Lire une anthologie, c'est un peu comme écouter les meilleurs morceaux de vos chanteurs favoris : vous souhaitez à la fois les retrouver comme vous les aimez, et avez aussi envie d'être surpris, de découvrir une facette de leur talent jusqu'alors inconnue?
C'est cet exercice de style qu'Ed McBain a demandé aux auteurs les plus représentatifs du roman noir actuel. Dans Transgressions, dix grandes plumes du suspense repoussent les limites du genre : 
Tome I :  Donald Westlake, Anne Perry et Joyce Carol Oates 
Tome II :  Walter Mosley, Sharyn McCrumb et Ed McBain 
Tome III :  Stephen King et John Farris 
Tome IV : Jeffery Deaver et Lawrence Block

Avec Archibald Lawless, anarchiste de la tête aux pieds, Walter Mosley campe un héros irrésistible, Felix Orlean. Étudiant en quête d'un petit boulot, il répond à une annonce. Appelé en pleine nuit et convoqué à l'aube, il fait la connaissance d'un employeur loufoque et fascinant, anarchiste de surcroît, qui le plongera dans un monde d'ombres où il ira de surprise en surprise?
Traduit de l'anglais par Florence Mortimer.

Sharyn McCrumb adore mettre en scène les légendes indiennes oubliées. Le Résurrecteur nous transporte dans le sud des États-unis en 1852 : Grandison Harris est employé par deux professeurs de médecine pour déterrer des cadavres à des fins de dissection. Jusqu'au jour où le cadavre qu'il déterre s'avère être plus vif que mort?
 Traduit de l'anglais par William Olivier.

Ed McBain se demande pourquoi Tant de haine ? Des chauffeurs de taxi sont retrouvés assassinés, une étoile de David peinte sur le capot de leur véhicule. Crimes antisémites ? Oeuvres d'un serial killer ? Les détectives du 87e District mènent l'enquête?
Traduit de l'anglais par Mona de Pratoncal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.