- EAN13
- 9782905292544
- ISBN
- 978-2-905292-54-4
- Éditeur
- Hoëbeke
- Date de publication
- 05/1999
- Collection
- Illustration, art graphique, publicité
- Nombre de pages
- 146
- Dimensions
- 32 x 24,8 x 1,8 cm
- Poids
- 1270 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
30 ans de publicité Volkswagen
De Eric Holden, Rémi Noël, Olivier Darmon
Hoëbeke
Illustration, art graphique, publicité
Impertinentes et novatrices, les publicités Volkswagen s'inspirent de l'héritage créatif de l'Américain Bill Bernbach. En 1949, la Coccinelle fait son entrée aux États-Unis : dans le chant tapageur et rose bonbon des publicités pour les voitures américaines, Bill Bernbach se démarque avec ironie et prend le contre-pied de l'american way of life. La Volkswagen, «voiture du peuple», s'est imposée avec succès au royaume des grosses américaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
DS Citroên, Ceci n'est pas une carte mais un hommage photographique à une voiture mythiqueOlivier Darmon, Rémi NoëlPoetry Wanted