Volume 1, Règles communes à toutes les entreprises, impôt des personnes physiques, fiscalité du dirigeant d'entreprise, procédure fiscale, L'entreprise face au droit fiscal belge - Volume 1, Règles communes à toutes les entreprises - Impôt des personne...
EAN13
9782804431785
ISBN
978-2-8044-3178-5
Éditeur
Larcier
Date de publication
Séries
L'entreprise face au droit fiscal belge (1)
Dimensions
24 x 16 x 4 cm
Poids
1114 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
336.243
Fiches UNIMARC
S'identifier

Volume 1, Règles communes à toutes les entreprises, impôt des personnes physiques, fiscalité du dirigeant d'entreprise, procédure fiscale - L'entreprise face au droit fiscal belge - Volume 1

Règles communes à toutes les entreprises - Impôt des personnes physiques - Fiscalité...

De

Larcier

Non commercialisé sur notre site

Autre livre dans la même série

Plus qu'une simple mise à jour, l'ouvrage constitue une nouvelle édition de l'ouvrage paru en 2004 et qui avait connu un vif succès.

Ce premier volume traite des règles communes à toutes les entreprises, de l'impôt des personnes physiques et de la procédure fiscale. La matière, enrichie de nombreux exemples et illustrations jurisprudentielles, est exposée sous la forme de 14 thèmes.

La détermination de l'assiette imposable d'un entrepreneur individuel et d'un dirigeant d'entreprise, le calcul de l'IPP (en ce compris les multiples et récentes réductions d'impôts), les revenus immobiliers, mobiliers et divers, le régime des plus-values (en cours d'activité professionnelle ou à l'occasion de la cessation d'activité), les frais professionnels, les provisions et réductions de valeur, la procédure fiscale constituent les principaux sujets de l'ouvrage, traités de manière didactique et vivante.



Fidèle à son habitude, l'auteur décompose chacun des thèmes en une synthèse de la matière, des développements techniques, des exemples, des notes d'observation fouillées et une bibliographie détaillée.

Le second volume, à paraître en 2009, sera consacré à l'impôt des sociétés et à l'impôt des non-résidents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.