S'inventer un autre jour, recueil
EAN13
9782363260161
ISBN
978-2-36326-016-1
Éditeur
Tabou
Date de publication
Collection
JARDINS DE PRIA
Nombre de pages
218
Dimensions
13 x 21 x 1,9 cm
Poids
262 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'inventer un autre jour

recueil

De

Tabou

Jardins De Pria

Offres

Dans ce recueil, Anne BERT vient nous parler de l'intime d'hommes et de femmes de l'ombre, des gens ordinaires qu'on pourrait penser exclus du monde de la séduction et du plaisir. Sous sa plume élégante, les personnages s'émeuvent et se découvrent au travers de situations singulières. Marqués par la maladie ou la souffrance psychologique, le conformisme moral ou l'extrême pauvreté, ils vont connaître des expériences sensuelles, voire érotiques, aussi inattendues qu'intenses et lumineuses. Au-delà du côté atypique ou parfois tourmenté de ces personnages, le lecteur amoureux de belle littérature retiendra qu'il est toujours possible de S'inventer un autre jour, pour peu que l'on s'arme de tendresse et d'espoir.
Anne BERT est un auteur au caractère fort et à la sensibilité exacerbée. Les thèmes qu'elle chérit sont l'intime, le corps dans tous ses états, les failles, les chemins de traverse, les réalités mouvantes et les troubles de l'âme. Elle aime explorer le désir bien au-delà de l'idée commune de l'érotisme, regarder ce qu'on dérobe à la vue et écouter ce qui ne se dit pas. Ses textes célèbrent toujours l'imaginaire et la force de vie, même chez les plus fragiles de ses personnages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 août 2014

Sera-t-il meilleur que les autres ?

Double découverte avec ce recueil de nouvelles, celle de l'auteure et d'une maison d'éditions au nom un rien provocateur de "Tabou". Six nouvelles sur deux cent vingts pages, une bonne moyenne donc avec des récits assez longs. "Ré, mon enfoirée" ...

Lire la suite

Autres contributions de...