Souriez, vous êtes ciblés, La grande manipulation des consommateurs
EAN13
9782226179401
ISBN
978-2-226-17940-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COLL
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
454 g
Langue
français
Code dewey
381
Fiches UNIMARC
S'identifier

Souriez, vous êtes ciblés

La grande manipulation des consommateurs

De

Albin Michel

A.M. Hors Coll

Offres

Dès le sein maternel, le marketing nous suit à la trace et ne nous lâche plus. Tous les moyens sont bons pour capter notre attention, viser le moindre de nos points faibles et susciter de nouvelles envies. La pub se glisse en douce là où on ne l'attend pas, et investit internet et téléphone portable. Les marques cultivent l'intimité émotionnelle pour exercer leur influence et nous « évangéliser ». Le marketing se décline sur tous les modes : buzz, people, viral, furtif, communautaire ou sensoriel... jusqu'au guerilla marketing utilisé à l'occasion.
Ce livre qui fait froid dans le dos dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, ces armes insidieuses qui prennent pour cible les consommateurs. Viviane Mahler donne ainsi les clés pour ne pas se laisser cantonner dans un rôle d'acheteurs compulsifs, accros au toujours plus et toujours plus vite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...