Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Tempéraments philosophiques, De Platon à Foucault
EAN13
9782818502877
ISBN
978-2-8185-0287-7
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
135 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
109.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tempéraments philosophiques

De Platon à Foucault

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Indisponible
Dis-moi quelle philosophie tu choisis et je te dirai qui tu es. Telle est l’intuition qui gouverne ce recueil. Les âmes assujetties choisissent un système naturaliste, tandis que les hommes à l’esprit fier ont recours à un système de liberté. Passant en revue, de Platon à Foucault, la plupart des grands philosophes, Peter Sloterdijk introduit à leurs pensées en présentant les hommes qu’ils étaient. Il construit ainsi une histoire personnelle de la philosophie où l’on (re)découvre ces grands personnages du passé et l’intuition centrale qui organise leur pensée.

Professeur à l’université de Karlsruhe, Peter Sloterdijk est considéré comme l’une des grandes figures de la philosophie contemporaine. Une grande partie de ses ouvrages est publiée dans la collection « Pluriel », notamment Le Palais de cristal, Bulles (Sphères I), Globes (Sphères II), Écumes (Sphères III) et Colère et Temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.