Le levier prix
EAN13
9782708130166
ISBN
978-2-7081-3016-6
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
MANUELS E.O. -
Nombre de pages
368
Dimensions
24 x 17 x 2,4 cm
Poids
740 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le levier prix

Éditions d'Organisation

Manuels E.O. -

Indisponible
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales 2004
  • Un ouvrage interface entre l'analyse des coûts et la fixation des prix
  • Une réflexion sur la performance opérationnelle, ses
    indicateurs et ses leviers
  • Un CD-Rom d'animations multimédia complète l'ouvrage et
    apprend à créer, sous Excel, ses propres simulations dynamiques prix-volume-coûts
Fixé au départ ou évoluant par la suite, le prix constitue un des quatre éléments du mix et appartient au marketing opérationnel. Mais le prix comporte surtout une dimension stratégique parce qu'il représente le levier primordial de la performance opérationnelle, qu'on la considère en termes d'activité (volume, chiffre d'affaires, parts de marché) ou de rentabilité opérationnelle.Comprendre et modéliser l'impact d'une décision de prix est une tâche essentielle pour tout manager car on ne peut penser les prix sans s'intéresser au volume et aux coûts. Il est donc nécessaire de mettre en oeuvre une approche
pluridisciplinaire, notamment si l'on veut développer la
croissance de l'activité sans qu'elle s'exerce au détriment de la rentabilité opérationnelle.Complété par un CD-ROM, cet ouvrage apprend à construire un modèle de simulation prix-volume-coût, mesurant l'impact des différentes décisions opérationnelles sur l'évolution simultanée de l'activité et de la rentabilité.Cet ouvrage s'adresse donc à tous les professionnels désireux de comprendre et de piloter les leviers de la performance opérationnelle. Il intéresse les directeurs du marketing, les directeurs des ventes, les contrôleurs de gestion chargés du suivi des marges, les directeurs de "business units" et aussi les dirigeants de PME qui sont parfois conduits à prendre en charge les différentes dimensions liées au prix et à sa dynamique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.