Le chartisme, méthodes et stratégies pour gagner en bourse
EAN13
9782212540161
ISBN
978-2-212-54016-1
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Dimensions
22 x 21 x 3 cm
Poids
1076 g
Langue
français
Code dewey
330
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le chartisme

méthodes et stratégies pour gagner en bourse

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Autre version disponible

L'analyse technique est aujourd'hui un outil indispensable à tout investisseur boursier actif. Par l'observation et l'analyse des graphiques boursiers, elle permet d'anticiper les futurs mouvements des marchés.
Au sein de l'analyse technique, le chartisme, méthode de reconnaissance des figures dessinées par l'évolution du cours des actions est incontournable.

Ce guide de référence rappelle les notions de base de l'analyse technique (tendance, gaps, volumes...) et les règles élémentaires de l'investissement boursier et de la protection du capital.

Il décrit et étudie de façon exhaustive, les principales figures chartistes connues ou méconnues, et introduit de nouveaux concepts (auto-Fr...) ou descriptions originales (gap, double bottom...). Pour chaque figure, le lecteur trouvera une description générale et morphologique, les aspects psychologiques, les méthodes de calcul des objectifs, l'évolution des volumes, des données détaillées pour les experts, les pièges à éviter et le trading technique, qui est le mode pratique d'exploitation des figures en terme de placement financier.

Plus de 200 graphiques commentés, extraits des marchés français et américains, illustrent chacune de ces figures et permettront au lecteur d'exercer progressivement ses capacités d'analyse dans la perspective d'investissements boursiers.

L'intervenant boursier, débutant ou confirmé, pourra, avec ce livre, acquérir des connaissances solides et approfondies pour évoluer efficacement et en toute autonomie, sur tout type de marché financier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.