Les cultes médiatiques, Culture fan et œuvres cultes
EAN13
9782868476487
ISBN
978-2-86847-648-7
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Le Sens social
Nombre de pages
240
Dimensions
23,8 x 15,5 x 2,6 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
306.48
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les cultes médiatiques

Culture fan et œuvres cultes

Dirigé par

Presses universitaires de Rennes

Le Sens social

Offres

Autre version disponible

X Files, Friends, Jimmy Hendrix ou Les Tontons flingueurs... le culte a envahi tous les domaines, du cinéma à la musique, du livre à la télévision. Mais le culte n'est pas simplement une expression passe-partout: il nous invite aussi à analyser de nouveaux modes de rapport aux œuvres. Quelle signification accorder à ce terme issu du champ religieux et appliqué aux publics des grands médias contemporains? Quelle représentation des publics apparaît à travers cette notion?
S'identifier pour envoyer des commentaires.