Le Mystère H.
EAN13
9782917032077
ISBN
978-2-917032-07-7
Éditeur
Ardents éditeurs
Date de publication
Dimensions
22 x 16 x 2 cm
Poids
400 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Mystère H.

De

Illustrations de

Ardents éditeurs

Offres

Océan Atlantique. Journal de bord. 1907.
« J’exhumai ainsi plusieurs cartes superposées, pour découvrir avec stupéfaction qu’elles masquaient un objet pour le moins inhabituel dans la cabine d’un marin. Il s’agissait d’une assiette en porcelaine de très belle facture. Je la pris en main, sentant un filet de sueur glacée s’écouler le long de mon dos. Le décor principal représentait un symbole triangulaire, qui reprenait en partie celui qui orne le médaillon découvert dans la grotte, ainsi que les contours de ce qui semblait être une île. Je retournai l’assiette, découvrant le nom du fabricant de l’objet : HAVILAND. »

Limoges, 1905. Un service en porcelaine. Une commande en apparence irréalisable à bien des égards pour l’industriel Théodore Haviland. Des individus aux liens troubles. Des élus ? Et pourquoi ce nombre clé d’assiettes pour d’étranges destinataires ?

Londres, 1907. « … La rencontre aura bientôt lieu à l’intersection des lignes de nos vies… » Un message énigmatique qui obsède l’inquiétante silhouette glissant le long des murs recouverts de livres : H., figure héroïque pour certains, ombre glaçante pour d’autres.

H. entraîne alors le narrateur, son fidèle compagnon d’aventure, sur les traces de l’explorateur Sir John Lucas parti vers l’île de Pâques, deux ans plus tôt.

Entre récit d’aventure et récit fantastique, Franck Bouysse plonge le lecteur dans une course pour la survie des âmes et des corps, véritable voyage initiatique ciselé comme une intrigue policière.
Les aquarelles de Pierre Demarty, balises de lumière au milieu de l’encre noire, contribuent à cette ambiance hypnotique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Bouysse
Plus d'informations sur Pierre Demarty