Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Flic ou caillera
EAN13
9782253177715
ISBN
978-2-253-17771-5
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (33286)
Nombre de pages
264
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Octobre 2005. Deux adolescents trouvent la mort accidentellement alors qu’ils sont poursuivis par la police. Aussitôt les cités s’enflamment et la colère de toute une génération explose. Mehdi Bassi vit à Saint-Denis, ville exsangue sous la coupe du clan Bensama, caïds locaux de la drogue. Alors que la cité s’embrase, Mehdi va croiser la route de Najet, une jeune femme flic qui semble perpétuellement en colère et n’en finit pas de se battre avec ses origines. Tandis que l’un essaie d’échapper au puissant clan Bensama, l’autre voudrait le faire tomber une fois pour toutes. Un polar plein de rage et d’énergie, qui aborde sans angélisme les thèmes de la montée des communautarismes, de la solidarité, de la débrouille, et qui évoque une possible rédemption.

Parce qu’ils décrivent les cités de Saint-Denis avec leurs caïds sans gloire et leur langage hip-hop, les polars de Rachid Santaki font mouche. Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.