Le message
EAN13
9782290319857
ISBN
978-2-290-31985-7
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
76 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Roman

«Les voisins de la veille vous égorgent. Les amis de toujours vous poignardent. Les uns comme les autres n'ont plus ni compassion, ni réflexion, ni amour. L'horreur est partout. Le goût du sang les rend ivres. En qui, à quoi croire désormais ?»

En été, dans un pays en guerre, une jeune femme est blessée par une balle alors qu'elle essayait de rejoindre Steph, qui habite de l'autre côté de la ville. A vingt minutes à pied d'ici, Steph l'attend. Dans sa dernière lettre, il lui demande de laisser de côté leurs vieilles querelles et de vivre l'indéfectible amour qui, depuis toujours, les unit. Arrêtée dans sa course par la balle d'un franc-tireur, Marie n'a qu'une seule idée en tête : lui faire parvenir un message pour lui dire qu'elle venait... qu'elle l'aime.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 mars 2021

Elle se nomme Marie et elle marche dans une ville en guerre, peu importe laquelle. C’est une ville assiégée donc hors temps. « Comment définir cette contrée, comment déterminer ses frontières? Pourquoi cerner, ou désigner cette femme? Tant de pays, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrée Chedid