Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

La publicité, « Que sais-je ? » n° 3960
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
Que sais-je ?
Langue
français
Code dewey
659.113
Fiches UNIMARC
S'identifier

La publicité

« Que sais-je ? » n° 3960

Que sais-je ?

Que sais-je ?

Offres

  • AideEAN13 : 9782130624011
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    6.99

Autre version disponible

La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre,
comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il
n’est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte
objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que
secteur d’activité.
En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la
pub n’est qu’un élément du marketing mix et que son but n’est pas directement
de faire vendre mais de construire des marques. Du brief client à la diffusion
de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret
d’une agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourd’hui
aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge
aussi, de l’usage d’Internet aux développements des « ghosts », les mutations
actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à
décortiquer les logiques de création en matière de publicité. Car enfin, c’est
quoi une bonne pub ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.