La chouette qui avait peur du noir
EAN13
9782070559077
ISBN
978-2-07-055907-7
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Folio Cadet - Premiers Romans (FCA 000288)
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
105 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

La chouette qui avait peur du noir

De

Illustrations de

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Folio Cadet - Premiers Romans

Indisponible
Plop ressemble à toutes les petites chouettes sauf sur un point : Plop a peur de la nuit. Elle reste donc au nid lorsque ses parents partent chasser et se réveille le jour pleine d'entrain. C'est ainsi qu'elle rencontre une vieille dame puis deux enfants. Parviendront-ils à convaincre la petite chouette de devenir un oiseau de nuit ?Voici un récit, captivant et rassurant, qui permettra aux lecteurs débutants de savourer tout seuls un vrai «grand» livre !
Plop, la petite chouette effraie, habite avec ses parents en haut d’un grand arbre. Elle ressemble à toutes les petites chouettes sauf sur un point : Plop a peur de la nuit. Elle reste donc au nid lorsque ses parents partent chasser et se réveille le jour pleine d’entrain. Curieuse, elle descend de l'arbre où elle est perchée et fait d'étonnantes rencontres. La petite chouette va-t-elle se laisser convaincre de devenir un oiseau de nuit ?
Une histoire tendre, pleine de charme et de fantaisie, pour apprivoiser la nuit et ne plus avoir peur du noir. À lire dès 8 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Susan Hellard
Plus d'informations sur Marie Saint-Dizier