- EAN13
- 9782203019867
- ISBN
- 978-2-203-01986-7
- Éditeur
- Casterman
- Date de publication
- 03/02/2009
- Collection
- Activités loisirs
- Nombre de pages
- 94
- Dimensions
- 24,3 x 20 x 1,3 cm
- Poids
- 405 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 793.908
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Philippe Brasseur propose une multitude de jeux et d’activités à partir des objets afin de stimuler toutes les facettes de notre créativité. Dans cet ouvrage singulier, il y a de quoi observer, manipuler, bouger, sentir, écouter, parler, imaginer, jouer, raconter, dessiner. Il ne s’agit pas d’un manuel de bricolages mais d’un outil tout à fait original, un stimulateur d’idées. Plus encore que d’apprendre à animer le monde qui nous entoure, l’auteur nous invite à changer notre regard, notre langage, nos idées… tout cela par le biais d’une inventivité débridée! Tout ce qu’évoque ce livre est l’objet de votre imagination : une chaise parle, une télévision s’allonge sur un canapé de psy, une babouche raconte sa vie au J.T. Rapidement, vous serez collectionneur de parfums, dompteur d’objets, créateur de machines irréelles, chef d’orchestre d’ustensiles insolites et comme Vian, vous comparerez la vie à une dent ou tel Duchamp, vous exposerez un objet quotidien pour bousculer notre vision des choses. Un livre pour les petits comme pour les grands, pour les animateurs, les professeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La grande fabrique à idées, Le livre-jeu pour devenir supercréatifPhilippe BrasseurCasterman16,95
-
100 idées géniales pour chasser la routine en famille, Hors sériePhilippe Brasseur, Charles DutertreCasterman16,95