Ton père honoreras
EAN13
9782364680449
ISBN
978-2-36468-044-9
Éditeur
Éditions du Sous-sol
Date de publication
Collection
Feuilleton non-fiction
Nombre de pages
608
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
636 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Bel homme de cinquante-neuf ans aux cheveux gris, Bonanno ne répondit pas. Ce soir-là il était sorti sans garde du corps ni arme. Même s’il y avait eu foule sur l’avenue, il n’aurait pas appelé à l’aide, parce qu’il considérait déjà son enlèvement comme une affaire privée. Il s’efforça de recouvrer son calme pour mieux saisir la situation. Les deux truands continuaient à l’entraîner le long du trottoir en lui paralysant les bras.

La pluie froide et le vent filtrant à travers son complet de soie gris le firent frissonner. Dans la brume de Park Avenue il ne vit rien que les feux rouges arrière de son taxi qui s’éloignait et n’entendit que la lourde respiration des deux forbans. Tout à coup un bruit de pas rapides retentit sur le trottoir derrière lui et Maloney cria : “Hé, que diable ! qu’est-ce qui se passe ?”

Un mardi d’octobre 1964, un homme est enlevé. Il s’agit de Joseph Bonanno, alias “Joe Bananas”, parrain d’une famille de la mafia new-yorkaise. Ainsi commence la “guerre des Bananes”, conflit opposant les principales familles du crime organisé. Fascinante plongée dans l’univers de la Cosa Nostra, ce chef-d’œuvre du journalisme, n’est ni un roman ni un livre d’histoire. Dans Ton père honoreras, rien n’est imaginaire, tout est vrai. Mais la vérité de la mafia est plus extraordinaire que la fiction. Et aussi plus émouvante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gay Talese