- EAN13
- 9782738121271
- ISBN
- 978-2-7381-2127-1
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 26/02/2009
- Collection
- OJ.MEDECINE
- Nombre de pages
- 230
- Dimensions
- 22 x 14,5 x 2,2 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 615.109
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
?Témoin et acteur de la grande aventure pharmaceutique lancée, il y a une cinquantaine d'années, Pierre Joly livre un bilan critique, alors que s'annonce une deuxième révolution avec les nouveaux médicaments à venir. Célébré pour les progrès qu'il a apportés à la santé, le médicament est dénigré de toutes parts : trop de consommation sans nécessité réelle, trop coûteux, trop de faux espoirs, trop d'intérêts privés, au mépris de la santé publique, parfois. Que retenir de ce que le XXe siècle a créé ? Quelle est la situation dans un pays comme la France ? Que peut vraiment la recherche aujourd'hui ? Quels réels espoirs à terme et comment faire ? Comment éviter que notre pays ne soit désormais en position de faiblesse ? Un professionnel de la recherche thérapeutique, sans concession ni langue de bois, livre les clés pour comprendre les enjeux sanitaires, économiques et même politiques du médicament aujourd'hui.
Président bénévole de la Fondation pour la recherche médicale, le professeur Pierre Joly est membre de l'Académie de pharmacie et de l'Académie de médecine.
Président bénévole de la Fondation pour la recherche médicale, le professeur Pierre Joly est membre de l'Académie de pharmacie et de l'Académie de médecine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Prévention et soins des maladies mentales, bila...France, Conseil économique et socialDirection des journaux officiels