Rencontre au bord du fleuve
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
208
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rencontre au bord du fleuve

De

Fayard

Littérature étrangère

Indisponible

Autre version disponible

Deux frères se retrouvent en Inde après une longue séparation. Oliver, le plus jeune, un idéaliste, s'apprête à renoncer à tout désir humain et à prononcer ses vœux de moine hindou. Patrick, un brillant éditeur londonien, avec femme et enfants à Londres et amant en Californie, feint d'admirer les convictions d'Oliver tout en critiquant ses choix en privé.
Avec force et subtilité, Christopher Isherwood raconte ici le tragique affrontement de deux êtres complexes, liés par le sang mais que tout oppose : chacun est pris dans la lutte éternelle entre le plaisir et le devoir, l'égoïsme et Dieu, et se trouve déchiré par des tourments secrets qu'il doit mettre à nu pour trouver sa voie.

Roman traduit de l'anglais par Léo Dilé.

Grande figure littéraire du vingtième siècle, Christopher Isherwood (1904-1986) quitta l'Angleterre en 1929 pour séjourner à Berlin et dans plusieurs pays d'Europe, avant de parcourir la Chine en compagnie de W.H. Auden. Tous deux s'installèrent ensuite aux États-Unis, où Isherwood devint, en 1946, citoyen américain. Son œuvre abondante est nourrie des voyages et des rencontres qui ont jalonné sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...