Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Sécurisation et facilitation de la chaîne logistique globale, les impacts macro et micro-économiques de la loi américaine 100% scanning
EAN13
9782847690958
ISBN
978-2-84769-095-8
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
GESTION EN LIBE
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
406 g
Langue
français
Code dewey
381
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sécurisation et facilitation de la chaîne logistique globale

les impacts macro et micro-économiques de la loi américaine 100% scanning

De ,

Dirigé par

EMS Geodif

Gestion En Libe

Indisponible

Autre version disponible

La loi “100% scanning” dite House Resolution 1 vise à prémunir le sol américain de tout risque terroriste susceptible d'affecter la chaîne logistique globale. Son caractère unilatéral peut aussi être perçu comme une mesure protectionniste cachée qui reporterait le risque de la ”seacurity” sur ses partenaires, surtout si le principe de réciprocité ne s'applique pas.

Dans ce contexte économique (plus de 325 millions de conteneurs manutentionnés dont moins de 0,5% sont scannés) et réglementaire évolutif (après le cadre de normes développé par l'Organisation Mondiale des Douanes), cet ouvrage à visée prospective part d'un postulat unique : que se passera-t-il si la loi américaine ”100% scanning”, votée par le Congrès américain en juillet dernier, entre effectivement en application au 1er juillet 2012 et quels sont les scénarii alternatifs ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Carluer