Le garçon aux icônes, roman - traduit de l'anglais (Irlande) par Pierre Demarty
EAN13
9782246807346
ISBN
978-2-246-80734-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
256
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
228 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le garçon aux icônes

roman - traduit de l'anglais (Irlande) par Pierre Demarty

De

Grasset

Littérature Etrangère

Offres

Irlande, début des années 1970. Susan O’Hallrahan, depuis sa petite boutique de confection à Ballinasloe, dans le comté de Galway, ne perçoit plus du tumulte du monde qu’une lointaine rumeur. Depuis la mort de son époux, elle vit seule, bercée par les souvenirs, et elle attend. Elle attend, avec une ferveur mêlée d’appréhension, le retour de son fils, Diarmaid, un garçon étrange, solitaire et ombrageux, parti à Londres en quête d’aventure. Jusqu’au jour où, poussée par un funeste pressentiment, Susan décide de ne plus attendre et de se lancer à sa recherche. Son iliade miniature sera pour elle l’occasion de se confronter aux révélations les plus douloureuses – sur elle-même, sur son fils, et sur la nature exacte, magnifique et terrible, du lien qui les attache l’un à l’autre.
Ce premier roman d’une beauté foudroyante révèle l’une des plus grandes voix de la littérature irlandaise contemporaine, demeurée inexplicablement méconnue depuis près de quarante ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 décembre 2015

À la recherche du fils.

À la recherche du fils. Auteur irlandais qui semble cultiver un grand mystère autour de lui. Ce livre a été édité, semble-t-il, pour la première fois en 1976, puis réédité en 2013. Il a fait l’admiration de plusieurs grandes plumes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Desmond Hogan