MG Les clés du management, édition 2015
EAN13
9782875152602
ISBN
978-2-87515-260-2
Éditeur
Ixelles éditions
Date de publication
Collection
IX.MIN.GUI.ECOL
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 10,5 x 1,1 cm
Poids
122 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

MG Les clés du management, édition 2015

De

Ixelles éditions

Ix.Min.Gui.Ecol

Indisponible
Ah, le management de collaborateurs !
La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l’avoir réelle-ment souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s’il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l’ancienneté ou décision stratégique… Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière.


Comme si cette fonction allait de soi ! Comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l’entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancœurs coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s’enclenche.

•  Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l’enclume et le marteau ?
•  Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?
•  Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir… même quand on n’est pas trop fait pour manager au départ ?
•  Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d’harmonie ?

Telle est l’ambition de cet ouvrage. À l’aide de nombreux cas, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire.

Dans la nouvelle édition 2015 de ce best-seller, vous trouverez encore plus d’informations pour faire grandir les équipes, gérer les risques psychosociaux, manager en mode projet, manager l’innovation, favoriser le co-développement, le travail collaboratif… Ces « clés du management » ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser… et finalement réussir !

A propos de l'auteur
Depuis plus de 20 ans, Alexandre Ginoyer forme et accompagne des managers de tous niveaux, en groupes et individuellement, dans des entreprises, grandes et moyennes, privées et publiques. Le Collège de Polytechnique (filiale formation de l’école Polytechnique) lui confie des formations inter entreprises très demandées et des interventions sur mesure en intra.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.