Marketing expérientiel, Vers un marketing de la cocréation
EAN13
9782311402353
ISBN
978-2-311-40235-3
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
REFERENCE MANAG
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 16 x 1,1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing expérientiel

Vers un marketing de la cocréation

De

Vuibert

Reference Manag

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L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations qu'elles lui procurent.

Cet ouvrage répond aux questions que se posent étudiants et managers en marketing sur la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des stratégies expérientielles autour de la marque et intègre les évolutions récentes sur le sujet. Il met en exergue les éléments essentiels qui ont évolué ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui rendent possible l'exercice de ce pouvoir. On est ainsi passé d'un marketing d'expérience à un marketing de cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs, la manière dont le consommateur joue ce rôle pendant l'expérience et le sens de son action sont primordiaux.
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