L'économie expliquée par le foot
EAN13
9782804193843
ISBN
978-2-8041-9384-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Économie/Gestion
Nombre de pages
253
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
373 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie expliquée par le foot

De

Traduit par

De Boeck supérieur

Hors collection Économie/Gestion

Offres

L'auteur, célèbre économiste du sport, propose d'étudier l'économie à travers le football. C'est une première dans l'histoire de cette science ! Les lecteurs apprécieront cet ouvrage de référence, accessible et divertissant.
Les footballeurs sont-ils plus rationnels que la plupart des individus ? Sont-ils capables de maximiser leurs choix individuels lors d'un penalty ou d'une séance de tirs au but ? Peuvent-ils appliquer des stratégies optimales sur et en dehors du terrain ? Justifier et expliquer des théories encore jamais appliquées et vérifiées dans la vie de tous les jours ? Offrir la possibilité de prouver des modèles complexes de l'économétrie et de l'économie moderne ?
La réponse à toutes ces questions est oui.
Pourquoi ? C'est ce que l'auteur montre dans ce livre avec,pour la toute première fois, une application des données du football à la sphère économique.
Ignacio Palacios-Huerta, célèbre économiste du sport, a récolté et analysé l'ensemble des études liant la science économique à l'environnement et aux données du football. Ses travaux vont de la théorie des jeux à la psychologie sociale, en passant par la démonstration de l'efficience des marchés jusqu'à la discrimination sur le marché de l'emploi.
Il ne s'agit plus ici d'analyser le football à travers l'économie mais - et c'est une première dans l'histoire des sciences ! - d'étudier l'économie à travers le football.
Ce livre est destiné à l'ensemble des enseignants, étudiants et chercheurs en économie, ainsi qu'aux passionnés du sport, et du football en particulier. Ils apprécieront un ouvrage de référence qui marquera la recherche scientifique tout en restant très accessible et divertissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.