- EAN13
- 9782708133822
- ISBN
- 978-2-7081-3382-2
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 13/10/2005
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 24 x 17 x 2,8 cm
- Poids
- 886 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.401
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management de l'entreprise
Principes et meilleures pratiques - 16 principes de politique générale
Raymond Leban
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Autre version disponible
2e édition actualisée et augmentée
- Les fondamentaux du management présentés dans un langage clair et précis
- Un outil indispensable pour mettre en oeuvre une politique générale cohérente
- Une approche transversale du management pour comprendre tous les rouages de l'entreprise
- Les conditions nécessaires de la performance dans le contexte d'aujourd'hui rassemblées dans 16 principes d'action
- Concilier ciblage global de la clientèle et traitement personnalisé des clients, en concevant "au plus juste"
- Traquer les inefficiences du processus de consommation des clients
- Maîtriser l'innovation fiéguente, à l'abri de la morgue
- Fidéliser la clientèle de manière raisonnée
- Adopter un positionnement sélectif dans l'espace des activités économiques
- Maîtriser et améliorer constamment les processus
- "Ouvrir" l'organisation de manière adéquate
- Mesurer et améliorer en permanence les interactions organisationnelles
- Favoriser l'intégration en protégeantflexibilité et responsabilisation
- Développer la capacité d'apprentissage et de changement
- Gérer l'emploi et les compétences en se préoccupant des personnes
- Développer lucidement l'actionnariat salarié
- Jouer le jeu de la gouvernance
- Créer de la valeur dans le développement en gérant l'actionnariat
- Cogner la "respectabilité sociale"
- Convertir la contrainte environnementale dans une logique de développement durable
S'identifier pour envoyer des commentaires.