La Fille Qui Navigua Autour De Feerie Dans Un Bateau
EAN13
9782350671178
ISBN
978-2-35067-117-8
Éditeur
Balivernes éditions
Date de publication
Collection
Féérie
Nombre de pages
250
Dimensions
16 x 24 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fille Qui Navigua Autour De Feerie Dans Un Bateau

Illustrations de

Traduit par

Balivernes éditions

Féérie

Offres

Présentation de l’éditeur

Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise maléfique. Cheminant en compagnie d’un vouivre amoureux des livres et d’un garçon bleu bien étrange, presque humain nommé Samedi, elle perdra : son ombre, sa chaussure, son cœur et bien sûr son chemin. Mais elle trouvera le courage, l’amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l’ordre et le bonheur en Féérie…

Il n’y avait pas eu de monde si envoûtant, de personnages si originaux depuis Alice au pays des Merveilles ou le pays d’Oz. L’héroïne grandit au cours de cette aventure. Septembre est intelligente et très logique avec pourtant une forme de naïveté que nous voudrions garder toute notre vie, dans un monde plus complexe qu’il n’y paraît où tout n’est pas que soleil et magie.

Caractéristiques :

Collection : Romans Ados

Pages : 256

Format : 15,3x23,8 cm

Souple

Illustrations non
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 mars 2016

Une merveille d'imagination !

Une envie soudaine de conte ? De merveilleux ? De magie ? De revivre ce moment nostalgique de votre enfance où vous attendiez avec impatience l’heure du conte des étoiles plein les yeux ? Alors lancez-vous dans « La fille ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurent Philibert-Caillat