Didactique, épistémologie et histoire des sciences, Penser l'enseignement
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Science, histoire et société
Langue
français
Code dewey
507
Fiches UNIMARC
S'identifier

Didactique, épistémologie et histoire des sciences

Penser l'enseignement

Presses universitaires de France

Science, histoire et société

Offres

  • Aide EAN13 : 9782130740087
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    19.99

Autre version disponible

Des chercheurs relevant de deux champs de recherche distincts, la genèse des
savoirs et l'enseignement, entrecroisent ici leurs réflexions. Quelques
grandes questions, telles celles des échelles de description des phénomènes,
de la dualité continu/discontinu, ou encore de la diffusion de la culture
scientifique, rassemblent des analyses qui portent aussi bien sur la biologie,
la géographie, la géophysique, l'histoire que sur les mathématiques ou la
physique. La perspective déborde largement la désormais classique question de
l'utilisation de l'histoire des sciences dans l'enseignement, puisqu'elle
conduit à réinterroger le premier de ces champs d'étude pour un enrichissement
réciproque. Cette confrontation se révèle génératrice de questions nouvelles,
de rapprochements inédits, d'ouverture vers des développements mutuellement
étayés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.