- EAN13
- 9782221192931
- ISBN
- 978-2-221-19293-1
- Éditeur
- Robert Laffont
- Date de publication
- 21/04/2016
- Collection
- NLE MYTHOLOGIES
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 17,7 x 11,1 x 1,6 cm
- Poids
- 172 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
La transparence est-elle devenue l'idéologie dominante de la société contemporaine ?
De la presse à scandale à la téléréalité, de la vie de nos dirigeants politiques au traitement de l'information, des nouvelles technologies aux réseaux sociaux, l'exigence de transparence s'est imposée dans tous les domaines, gommant subrepticement la frontière entre espace privé et espace public. Entre injonction morale et fantasme de contrôle absolu, le règne de l'image et du tout-visible ne risque-t-il pas de nous conduire à la lisière du totalitarisme ?
De la presse à scandale à la téléréalité, de la vie de nos dirigeants politiques au traitement de l'information, des nouvelles technologies aux réseaux sociaux, l'exigence de transparence s'est imposée dans tous les domaines, gommant subrepticement la frontière entre espace privé et espace public. Entre injonction morale et fantasme de contrôle absolu, le règne de l'image et du tout-visible ne risque-t-il pas de nous conduire à la lisière du totalitarisme ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Zadig 17Mazarine Pingeot, Karine Tuil, Xavier Mauduit, Philippe Jaenada, Philippe ClaudelZadig19,00
-
Drôles d'histoires pour apprentis philosophes, DROLES D'HISTOIRES PHILOSOPHIQUESMazarine Pingeot, Nathalie KupermanPère Castor18,90