Dieu n'habite pas la Havane
EAN13
9782260024217
ISBN
978-2-260-02421-7
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
295
Dimensions
20,7 x 13,7 x 2,7 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dieu n'habite pas la Havane

De

Julliard

Offres

Autre version disponible

À l'heure où le régime castriste s'essouffle, " Don Fuego " chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille " rousse et belle comme une flamme ", dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle. Chant dédié aux fabuleuses destinées contrariées par le sort, Dieu n'habite pas La Havane est aussi un voyage au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves. Alliant la maîtrise et le souffle d'un Steinbeck contemporain, Yasmina Khadra mène une réflexion nostalgique sur la jeunesse perdue, sans cesse contrebalancée par la jubilation de chanter, de danser et de croire en des lendemains heureux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 août 2016

Dieu n'habite pas La Havane

Don Fuego est un artiste, chanteur depuis toujours dans les cabarets de la Havane. Dans les belles années, c’était un artiste reconnu dans tout le pays mais aujourd’hui, ce temps est bien révolu. Le gouvernement brade tous les lieux au ...

Lire la suite

Rencontre à l'Armitière le samedi 19 novembre 2016 pour son roman "Dieu n'habite pas La Havane" (Editions Julliard, 2016)

L'incontournable : "Le petit prince" d'Antoine Saint-Exupéry : https://www.armitiere.com/livre/3771004-le-petit-prince-antoine-de-saint-exupery-gallimard-jeunesse

animée par Henri Copin membre de l'Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire
Avec Yasmina Khadra
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

On ne présente plus Yasmina Khadra;l'écrivain se réfugia longtemps derrière ce pseudonyme, emportant son lecteur dans l'Algérie de la guerre civile et de la corruption, en Afghanistan aussi. L'écrivain algérien Mohammed Moulessehoul écrit désormais à visage découvert mais son nom de plume reste Yasmina Khadra. Après "La dernière nuit du Raïs" qui mettait en scène les dernières heures de Kadhafi, dressant à travers lui un portrait universel de la dictature et la barbarie, Khadra revient animer cette rentrée littéraire avec "Dieu n'habite pas à la Havane". Cuba, son rythme, sa musique bien sûr, et comme toujours avec Khadra des interrogations sur l'âme humaine.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yasmina Khadra