Campagnes, l'alternative !
EAN13
9782372630245
ISBN
978-2-37263-024-5
Éditeur
LIBRE SOLIDAIRE
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
23 x 17 x 0,2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Campagnes, l'alternative !

Autres contributions de ,

Libre Solidaire

Offres

Dans un monde qui doute, bouleversé par une crise systémique (économique, financière, climatique, environnementale, sociale), par une défiance envers le/la politique et une géopolitique angoissante, le monde rural n’échappe pas au mouvement, et pourtant il a des cartes à jouer pour proposer un projet de vie. La métropolisation, présentée comme la seule logique, est réductrice. Elle oublie les territoires et une grande part de la population. Elle ne tient pas compte des relations ville-campagne, des choix de vie, du nouveau paradigme qui s’installe (économie collaborative, numérique, fin de la croissance…), du bonheur…
Or ces campagnes ont des atouts face à l’avenir, elles sont une alternative dès lors qu’on les rend désirables. Il ne s’agit pas de les opposer aux villes, mais de rétablir leur complémentarité. Pour cela, ces territoires doivent se mettre en capacité d’accueil, réinventer leur économie locale et offrir via des politiques publiques locales les moyens d’installer de nouveaux venus et de se construire autour de cette volonté de partager et d’échanger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Axel Kahn