Armelle Modéré

    Biographie

    Toute petite déjà, Armelle louchait dans les poussettes. Tout ce qui s'y trouvait était bon à croquer ! Sur papier, bien sûr. Armelle ne se lassait pas de dessiner des bébés et des bébés. Sans compter ceux dont elle espérait s'occuper à la maison. Tous les Noël, elle commandait un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur. Le père Noël, qui avait fort à faire lui en a quand même livré quelques-uns.
    - Tu seras pédiatre ! disait son papa.
    - Puéricultrice ? ... pensait sa maman.
    Mais la Guy Degrenne des petits nourrissons ne s'est jamais résolue à troquer son crayon contre une couche ou un stéthoscope.
    Avec l'acquisition de la lecture puis de l'écriture, elle se met à écrire des histoires pour ses petits frères et sœurs, pour sa grand-mère aussi qui pense qu'elle pourra largement faire "les beaux-arts". Voilà un mot qui résonne bien aux oreilles d'Armelle.
    Elle fait donc des études artistiques tout en continuant à dessiner des livres pour les tout-petits ainsi que des portraits d'enfants.
    La naissance de son premier rejeton (elle en aura beaucoup moins que sa maman, elle ne se décide toujours pas à lâcher son crayon) est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle s'arme de ses maquettes et toque aux portes des éditeurs, qui, lassés par ses relances finissent par lui donner du travail !
    Armelle est ravie d'exercer ce métier passionnant et espère le pratiquer pendant de longues années !