Daniel Hameline
Biographie
Chercheur en pédagogie. Historien de l'éducation. Docteur ès lettres et sciences humaines. Professeur de philosophie de l'éducation et d'histoire des idées pédagogiques à l'Université de Genève (en 1994). Co-fondateur des Archives de l'Institut Jean-Jacques Rousseau et du groupe de travail sur l'histoire de l'école et de la pédagogie de la Société suisse pour la recherche en éducation.
Contributions de Daniel Hameline
- Courants et contre-courants dans la pédagogie contemporaineDaniel HamelineÉditions Sociales Françaises – ESF
- Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue, en formation initiale et en formation continueDaniel HamelineEME Editions Sociales Françaises (ESF)
- Les Objectifs pédagogiques en formation initiale et continue, en formation initiale et en formation continueDaniel HamelineÉditions Sociales Françaises – ESF
- L'école, mode d'emploi des méthodes actives à la pédagogie différenciée, des méthodes actives à la pédagogie différenciéePhilippe MeirieuÉditions Sociales Françaises – ESF
- L'école, mode d'emploi des méthodes actives à la pédagogie différenciée, des méthodes actives à la pédagogie différenciéePhilippe MeirieuÉditions Sociales Françaises – ESF
- L'école, mode d'emploi, des méthodes actives à la pédagogie différenciéePhilippe MeirieuÉditions Sociales Françaises – ESF
- Transhumer entre les cultures, Récit et travail autobiographiqueMalika Lemdami BelkaïdL'Harmattan17,50
- Y a-t-il une vie après l'école ? les études après les études, quelles joies ?Georges SnydersÉditions Sociales Françaises – ESF
- L'école active, Textes fondateursDaniel Hameline, Malika Lemdani BelkaïdPresses universitaires de France7,09
- Apprendre... oui, mais comment, des méthodes actives à la pédagogie différenciéePhilippe MeirieuEsf Gf