Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Olivier Adam

Biographie

Olivier Adam est né en 1974.
Il est l’auteur de nombreux romans parmi lesquels Je vais bien, ne t’en fais pas (Le Dilettante, 2000), Falaises (L’Olivier, 2005), Des vents contraires (L’Olivier, Prix RTL/Lire 2009), Les Lisières, Peine perdue et Chanson de la ville silencieuse (Flammarion, 2012, 2014 et 2018).

Contributions de Olivier Adam

Voir tout (50)
  • Falaises
    Falaises
    Thibault Balahy, Loïc Dauvillier
    Éditions de L'Olivier
    20,00

Olivier Adam nous présente ses coups de cœur dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.


Olivier Adam nous parle de son roman "La renverse" (éditions Flammarion), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.


On a toutes et tous découvert Olivier Adam grâce à son premier roman, "Je vais bien ne t’en fais pas", adapté au cinéma par Philippe Lioret, récompensé au César. Depuis, on a continué d'explorer l'univers à la fois personnel et romanesque de l'écrivain dans "À l’ouest", "Falaises", "Des vents contraires", "Le cœur régulier" ou "Une partie de Badminton".

De manière parallèle, Olivier Adam s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes à travers des romans sensibles et puissants comme "La tête sous l’eau" ou "Les Roches rouges", publié dans la collection R chez Robert Laffont, objet de la rencontre vidéo que l'on vous propose.

Dans "Les Roches rouges", nous rencontrons Antoine et Leïla, l’un est un “mec en chute libre” comme il se décrit lui-même, de 18 ans, l’autre est une jeune femme d’une vingtaine d’années, déjà maman d’un petit Gaby de 3 ans, en couple avec un homme violent, plus âgé, Alex. Antoine et Leïla se rencontrent au Pôle Emploi et contre toute attente, unissent leur solitude…

🎥 Dans cette rencontre virtuelle, autour des "Roches rouges", Olivier Adam nous parle notamment du rôle de la littérature, de la matière romanesque que constitue l'âge entre l'adolescence et le monde adulte et de la mer comme un baume...

Version longue de la rencontre avec l'auteur Olivier Adam, à la librairie Dialogues à Brest, le 25 février 2009 à l'occasion de la sortie de son livre "Des vents" contraires (éditions de l'Olivier).