Librairie Coiffard ..

Dernières nouvelles du Sud
18 mai 2019

Conseillé par Coralie

Luis Sepúlveda, originaire du Chili, décide de repartir avec le photographe franco-argentin Daniel Mordzinski dans ce pays dont
il garde de beaux souvenirs. Le monde a-t-il changé là-bas aussi ?

Leur périple, qui a lieu en 1996, va être l'occasion de raconter l'évolution du pays, les rencontres en chemin, de la vieille dame seule qui cultive son jardin aux quatre vents, au soi-disant descendant de Davy Crockett. L'objectif de ce voyage est d'atteindre la fascinante Patagonie. Ce récit, qui fait le lien entre le voyage de l'auteur et les histoires des personnages rencontrés est enrichi de superbes photographies en noir et blanc. Ce livre est une véritable déclaration d'amour à l'Amérique du Sud dans toute sa complexité.

Article présent dans notre catalogue (Un été dans la Pampa 2018).

Igor - Jamais sans mes oreilles
13,50
11 mai 2019

Conseillé par Marion

Igor est un célèbre pianiste qui part pour une longue tournée mondiale. Seulement, au moment d'embarquer dans l'avion, les douaniers de l'aéroport refusent qu'il monte avec ses oreilles. Igor doit les mettre dans la soute !! En arrivant à Pékin, aucune trace de ses oreilles. Il ne va pas pouvoir jouer ! Comment va-t-il faire sans elles ? C'était sans compter l'aide de ses fans et de sa chère assistante Doris, qui vont lui trouver un procédé très malicieux pour qu'il puisse à nouveau jouer...

Une histoire très drôle sur la différence et sur l'amitié. Préparez-vous pour un très grand voyage autour du monde : de Paris à New York, vous allez adorer Igor !

À partir de 4 ans.

The Wicked Deep, La malédiction des Swan Sisters

La malédiction des Swan Sisters

Rageot Editeur

17,50
11 mai 2019

Conseillé par Marion

Il y a deux siècles, les trois sœurs Swan, Marguerite, Aurora, et Hazel, furent condamnées et noyées pour acte de sorcellerie par la petite ville de Sparrow, en Oregon. Chaque année, les habitants célèbrent leur disparition en organisant une grande fête, la Swan party. Seulement, une fois le 1er juin dépassé, la malédiction reprend vie et des jeunes hommes viennent à disparaître. Penny, jeune lycéenne, subissant comme tous les habitants cette affreuse malédiction, va faire la connaissance d'un jeune homme mystérieux, Bo, qui arrive à Sparrow justement quand les sœurs Swan se réveillent. Qui est-il et que vient-il faire dans cette petite ville ennuyeuse d'Oregon ?

Une très bonne histoire entre fantastique et sorcellerie, avec une écriture enivrante que vous ne pourrez pas lâcher avant de connaître le dénouement. Cap de plonger dans les eaux de Sparrow ?

À partir de 13 ans.

Oyana

Quidam Édition

16,00
9 mai 2019

Conseillé par Marie-Laure

À Montréal, une femme apprend au détour d'un article que l'ETA a définitivement rendu les armes. Elle entreprend alors de rédiger une longue confession à son mari.
Qui est cette femme mystérieuse au passé trouble, Oyana ?

Éric Plamondon, toujours aussi truculent nous plonge dans le pays basque français, des années 90, aux prises avec l'ETA.

Il faut lire Éric Plamondon, aussi unique dans son style que dans son humour. Et il faut aussi lire sa trilogie "1984", réédité chez Le Quartanier autour du premier Tarzan, de Richard Brautigan et de Steve Jobs.

Hollywood menteur

Futuropolis

19,00
18 avril 2019

Conseillé par Carole

Luz explore dans sa dernière bande dessinée les complexités intérieures de plusieurs icones de l'industrie du cinéma américain faisant partie de l'équipe du film de John Huston en 1960.

Se croisent sur ce plateau, surplombé par un orage permanent, des acteurs et actrices à l'aura extraordinaire mais à un moment charnière de leur vie ou de leur carrière.
Ce film a été révélateur des psychoses, des problèmes, des mauvais caractères de chacun, de l'égo à l'extrême provoqué par des parcours éblouissants mais qui se heurtent violemment entre eux.

Et l'on suit surtout Marilyn Monroe dans une posture que l'on ne lui connait pas si bien, avec la vision féministe de Luz. Celle d'une femme passionnée par son métier d'actrice, suivant la méthode de l'Actors Studio naissant, ou parfois aux prises avec son mari Arthur Miller lors d'incessantes disputes, ou encore en confidence intime avec son ami Montgomery Clift qui a lui-même un parcours bien effrayant. Et tous ces moments que vivent une femme et déterminent son destin particulier.

La vie derrière les caméras est bonne à voir aussi car elle nous ramène à l'humain derrière l'icone.
Et lorsque se côtoient deux générations de stars qui ont tant inspiré et se confrontent sur leur vision du cinéma, le résultat fait des étincelles.