La Librairie Des Halles ..

23 juillet 2021

Récit d'un voyage immobile et pourtant si dépaysant, ce livre nous fait sentir les embruns bretons. L'autrice a passé trois mois au sémaphore d'Ouessant, dans une solitude recherchée, tout en nouant des contacts chaleureux avec les îliens.
Un livre plein d'humanité !

23 juillet 2021

Longtemps, sa douleur est restée muette. En faisant remonter ses souvenirs, l'écrivain redonne vie à sa sœur morte à 20 ans.
Un tombeau de mots, une véritable déclaration d'amour et un hymne à la vie. Un récit lumineux et puissant, une écriture ciselée.
Remarquable !

22 juillet 2021

Une reine sans héritière menacée par des assassins.
Une jeune femme, servante à la cour, qui est en réalité une mage du Prieuré de l'Oranger et qui a pour mission de protéger la reine.
A l'est, une jeune dragonnière fait des choix qui changent son avenir.
Et un chaos qui s'éveille, un dragon des temps anciens…
Le Prieuré de l'Oranger est sans aucun doute un bijou de la fantasy adulte, prêt à devenir un classique du genre !

Monsieur Toussaint Louverture

16,50
22 juillet 2021

« Je suis si heureuse que cette matinée soit ensoleillée. Cela dit, j'aime aussi les matinées pluvieuses. Tous les matins sont intéressants, vous ne croyez pas ? »
Marilla et Mattew vivent ensemble dans une petite maisonnette du nom de Green Gables. Ayant un âge avancé ils demandèrent à adopter un jeune garçon pour travailler à la ferme. Imaginez leur surprise quand ce fut une jeune fille qui se présenta à leur porte !
Lucy Maud Montgomery a su créer un personnage vivant, plein de bonnes intentions, mais qui reste une jeune fille de 14 ans avec sa curiosité et son espièglerie.
Un texte descriptif, avec une touche d'humour, de drame mais duquel on ne retient presque que la tendresse.

9,95
22 juillet 2021

« Lorsque la route se rétrécit, il faut y céder un passage. Lorsqu'un met est savoureux, il faut en céder une part. C'est le plus sûr moyen d'être heureux dans ses rapports avec le monde .» Ce texte a été écrit à la fin de la dynastie Ming par Hong Zicheng (1572-1620), philosophe, surnommé aussi Maître Huanchou, il a été le disciple de Yuan Huang, maître notoire de la deuxième moitié du XVIe siècle. Le lecteur sera immédiatement touché par ces sagesses savoureuses et humbles mêlant confucianisme, taoïsme et bouddhisme.
Un livre que l'on peut picorer à volonté, les aphorismes sont élégants, ciselés et touchants ! Un ouvrage qui nous donne envie de griffonner sur un cahier les mots sensibles et délicats, ces maximes poétiques dans lesquelles nous nous reconnaissons. Derrière cette simplicité apparente, un ouvrage qui traverse les siècles et qui raisonne.
Un invitation à la quiétude et à la réflexion. La noblesse de la simplicité pour un retour à l'essentiel !