Marion G.

8,20
par (Libraire)
30 mai 2022

Glaçant!

Blythe a tout pour être heureuse mais c’est sans compter la folie qui rôde autour d’elle et l’absence d’instinct maternel qui touche toutes les femmes de sa famille ! Dans un récit finement mené aux allures de thriller psychologique, entrecoupé de retours en arrière, on cherche avec Blythe la vérité au-delà de toute vraisemblance.

24,00
par (Libraire)
30 avril 2022

So british!

A la croisée des genres entre la saga des Cazalets et Agatha Christie, découvrez Margaret Kennedy et la nouvelle traduction de ce roman des années 40 qui vous fait découvrir l’espace d’une semaine la vie d’une petite pension de famille en Cornouailles sur fond de pêchers capitaux. Savoureusement acide!

par (Libraire)
30 avril 2022

Florence Aubenas détective !

Un meurtre dans un obscur village de l’Ain, un suspect vaguement connu, bref pas de quoi faire rêver et pourtant, grâce au talent de Florence Aubenas, on ne peut refermer ce livre. Elle nous retranscrit une atmosphère, une ambiance dignes des meilleurs romans noirs avec une volonté de ne jamais s’éloigner de la vérité brute. A dévorer !

Comment quelques esprits rebelles ont révolutionné race, sexe et genre au XXe siècle

Albin Michel

25,00
par (Libraire)
30 avril 2022

Franz Boas et ses élèves.

Charles King propose un récit absolument passionnant sur le cercle Boas, ces hommes et femmes tous anthropologues au début du XXème. Dans les Etats-Unis d’alors, profondément ségrégationnistes, sexistes et xénophobes, ils réinventent le rapport à l’Autre grâce à l’expérience et au terrain. Une ode à la diversité et à la rencontre qui traverse intelligemment les biographies de ces précurseurs ainsi que les époques.

par (Libraire)
26 février 2022

Une claque !

Placé sous protection policière suite aux menaces de mort lancées à son encontre par la Camorra, Saviano nous décrit sa vie entre parenthèses dans ce sensationnel album. Les images fortes et puissantes, les jeux de couleurs mais aussi l’alternance de souvenirs, récits et épisodes du quotidien en font un livre maitrisé où la parole reste sa seule arme pour « sur-vivre ».