Croquelinottes L.

.

Thierry Magnier

14,90
par (Libraire)
23 septembre 2022

un sacré plongeon !

Une île, une rage commune pour la nage en eau libre, de l'’insouciance et une amitié de longue date. Nine et Maï se retrouvent tous les étés sur l'île où habite Nine, elles évoluent ensemble dans l'eau comme sur la terre ferme. Le récit alterne entre passé et présent, une amitié intense se dessine jusqu'à aujourd’hui. Mais aujourd'hui rien n'est comme d'habitude.
Les remous de l’adolescence mettent à mal leur amitié, Nine est-elle prête à suivre encore une fois son amie dans un défi risqué ?
Dés 13 ans.

par (Libraire)
21 septembre 2022

Voici l'histoire de Simon green, jeune gamin pas fait pour l'école mais plein de malice !
Nous sommes en 1860 et notre jeune cancre voit dans l'abondance de dindes qui ont pondu comme jamais, une belle opportunité. Oui, mais ces dites dindes valent des clopinettes chez lui, alors qu'à Denver, à mille kilomètres de là, elles coûtent leur pesant d'or. Ni une ni deux, le voilà propriétaire de 1000 dindes, de quatre mules et patron de l'ivrogne du coin qu'il embauche comme charretier. Et c'est parti pour l'aventure sur les routes de l'ouest au temps des chercheurs d'or et de l'esclavage, Autant dire que les éventualités de rencontres bonnes comme mauvaises dans cette Amérique en pleine mutation vont rendre cette épopée animée !
Si vous n'avez jamais lu La longue marche des dindes de Kathleen Karr, alors sautez dessus et délectez vous de cette histoire géniale et ô combien formidable, avec la chance de la découvrir deux fois, avec cette superbe adaptation BD !
à lire dès 10 ans

Nadine Brun-Cosme

Kaléidoscope

13,50
par (Libraire)
20 septembre 2022

Un loup affamé dans la forêt et une petite fille vêtue d'une cape rouge, vous connaissez l'histoire? Que nenni, détrompez-vous, ici tout est chamboulé, le loup maladroit se fait berner et nous sommes les complices ravis de l'histoire.
À dévorer dès 4 ans.

par (Libraire)
31 août 2022

Vous aimez les enquêtes ? Vous aimez que ceux qui les mènent aient du piquant ? vous aimez rire ? Vous aimez la douce musique des mots et la phrase bien tournée ? Alors, lisez Jefferson fait de son mieux et frissonnez, riez, serrez les fesses, applaudissez cette équipée joyeuse et drôle qui part à la recherche de Simone, une lapine dépressive... Ah oui, je ne vous l'avais pas dit ?!!? Nous sommes au pays des animaux avec Jefferson, notre enquêteur hérisson qui se retrouve embarqué, à nouveau, dans une drôle de mission, à la demande de son meilleur ami, Gilbert le cochon. Dans un van aménagé, nous les suivons, avec délice, sur les routes qui les mèneront à la recherche de leur amie et sur les chemins complexes de la vie, abordant des thèmes essentiels de l'existence... Oui, ces animaux là sont à la frontière du monde des humains et c'est là que se situe la finesse de l'auteur, utiliser la fable animalière pour aborder des thèmes aussi vastes que la solitude, l'embrigadement, la dépression, le deuil...
C'est drôle, tendre et précieux, c'est fait avec malice et plaisir et ça se ressent tout le long de la lecture !
à partir de 9 ans

Poussière d'étoiles

Glénat BD

14,50
par (Libraire)
30 août 2022

Pico bogue et Calvin et Hobbes ont une petite sœur !

Il faudra désormais compter sur Maya, nouvelle héroïne de bande dessinée ! Petite sœur de cœur de Pico bogue ou encore de Calvin et Hobbes, Maya est une drôle de petite fille qui se pose moultes questions existentielles : l'infinité de l'univers, l'existence de dieu, la consommation de viande et le sort des vaches ou encore la puissance du monde numérique !
Sacré programme pour cette enfant affublée d'un ami tout aussi soucieux et curieux. Avec un brin de malice et beaucoup d'humour, Maya échange tantôt avec son oncle, tantôt avec son ami, dans des dialogues d'une saveur malicieuse.
Drôle, sensible et attachant, ce premier opus se termine sur une note plus intime, approchant l'histoire personnelle de Maya et se terminant sur un événement étonnant au regard du ton alors utilisé jusqu'ici.
Vite le deuxième tome !
Par l'auteur de Game over
à partir de 10 ans