Dernier commentaire

Benjamin Myers

Seuil

21,00
par (Libraire)
9 avril 2022

Robert a seize ans et la guerre (la Seconde) vient de finir. Originaire d’une région minière en Angleterre, son destin est celui de suivre celui de son père, mineur, tout comme l’ont été tous les hommes de la famille. Il profite des débuts de l’été pour partir dans la campagne, afin d’aller jusqu’à la mer avant de s’engager sans grande motivation dans la vie active.
Dans un coin perdu du Yorkshire, il découvre une maisonnette un peu abandonnée où vivent une femme et son chien. Dulcie Piper, la cinquantaine, est une grande femme extravagante portant de longs chapeaux, aimant préparer du thé à l’ortie et qui n’a pas la langue dans sa poche.
Contre quelques menus travaux, Robert restera quelques jours chez elle, le temps de de découvrir le bonheur de manger un bon homard arrosé de vin blanc, de boire évidemment du thé à l’ortie, mais aussi de découvrir la littérature et la poésie, et changer le reste de sa vie.
Petite bulle d’oxygène dans une période bien morose, le roman de Benjamin Myers vous procurera, du moins on l’espère, apaisement et joie tranquille.