Marc F.

par (Libraire)
20 juin 2022

Roman nostalgique de la Syrie

Sur le lac de barrage Al-Assad, en Syrie, Mahmoud rame sur une barque et plonge pour revoir son village englouti par les eaux et se remémorer sa vie. Sa femme, ses enfants, tous ses souvenirs remontent à la surface !
Roman tout en vers libre, très beau, et qui retrace aussi la vie de ce pays sous la férule d'Hafez El Assad puis de son fils Bachar, le cadet ophtalmologue qui prendra la succession du père à la tête de l'Etat comme son frère aîné est décédé.

19,00
par (Libraire)
20 juin 2022

La générosité napolitaine

Sept nouvelles, reliées par un café à Naples. Jacques, un Français, pose ses valises au-dessus de ce café suite à une déception amoureuse et y passe du temps comme caricaturiste. Il nous décrit les différents personnages, et l'on croise notamment Elena Ferrante ! Beaucoup de générosité s'y déploie, le style est vivant avec de l'humour !
Le livre se termine par une proposition, faire de ce roman un livre suspendu !

21,90
par (Libraire)
28 mai 2022

La danse classique et ses souffrances !

Deux sœurs, Dara et Marie, ont repris il y a 10 ans l'école de danse réputée d'une petite ville américaine, suite au décès de leur mère et de leur père dans un accident de circulation. Elles préparent le spectacle rituel de fin d'année, « Casse noisette », avec les meilleures élèves. Suite à un incendie et à une inondation, un entrepreneur, Derek, vient pour réparer et la machine se dérègle, avec des évènements tragiques et inquiétants !
Beau récit à suspense, avec de belles descriptions de la danse classique et de la déformation des corps.
Ambiance étrange et prenante jusqu'au bout.

par (Libraire)
21 mai 2022

Sauver Venise, il est encore temps !

Quand Venise aura disparu, engloutie sous les eaux de la lagune malgré le système d'écluses MOSE sensé la protéger par de grandes portes sorties de l'eau en cas de crue, il sera trop tard pour regretter de n'avoir pas agi assez fortement !
Roman d'anticipation, à travers un père qui travaille à la mairie pour le développement économique de la ville et sa fille, engagée avec son professeur de faculté dans la contestation des grands projets tels que l'installation d'un complexe touristique sur l'île proche Proveglia ou la lutte contre la venue des gigantesques bateaux de croisière.
Constat lucide et aussi enthousiaste qui raconte que l'on peut encore agir !

Serge Safran éditeur

17,90
par (Libraire)
14 mai 2022

Une ballade particulière en taxi parisien !

Un taxi parisien, César, aimable et exerçant des séances de psychanalyse avec ses passagers fidèles qui s'installent sur la banquette arrière ! Il voit des couples se former ou se séparer, un Américain, psy lui-même qui renverse les rôles, fait appel à Freud, se rend compte que certains de ses clients se connaissent. Nous suivons ces différentes séances sur une semaine, notamment la séance journalière d'un homme pour qui le taxi tourne sur la place de la Concorde !
Originale psychanalyse dans ce taxi Mercedes rouge confortable, avec superbe banquette et éclairage tamisé !