Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Marc F.

La cuillère

Héricourt, Dany

Liana Levi

19,00
par (Libraire)
10 octobre 2020

Roman très divertissant

Roman original qui part de la mort du père de l'héroïne quand elle a 18 ans. Famille de 3 enfants, ses parents tiennent au Pays de Galle un hôtel. Elle remarque au chevet du lit du mort une cuillère avec des armoiries qu'elle n'a jamais vues auparavant. Elle va mener sa propre enquête, qui va la mener dans un château en Bourgogne avec une famille accueillante et assez originale ! Livre qui divertit et nous embarque dans un petit délire autour de l'objet cuillère, très réjouissant en ces temps difficiles !

Comme un empire dans un empire
par (Libraire)
10 octobre 2020

L'engagement dans notre société

Antoine, assistant parlementaire d'un député socialiste, et L., pirate informatique qui s'est exercée chez les " Anonymous ", mènent des batailles et se trouvent tous deux menaçés. L'un d'être licencié, l'autre se sent harcelée depuis que son copain est en prison pour avoir introduit un virus dans une grande entreprise. Ils vont se rencontrer chez des amis communs et s'aider mutuellement.
Roman qui donne à réfléchir sur l'engagement dans notre société, notamment l'engagement politique beaucoup moqué de nos jours. Le roman se déroule en 2019, entre " gilets jaunes " et gouvernement Macron.

Un jour viendra couleur d'orange
par (Libraire)
28 septembre 2020

Fresque sociale colorée

Le mouvement des " gilets jaunes " en fonds social. Geoffroy, enfant autiste de 13 ans, que son père ne comprend pas. Celui-ci est vigile dans un hypermarché et trouve dans les " gilets jaunes " une fraternité bienvenue. Louise, sa femme, est infirmière en soins palliatifs et aide beaucoup son fils. Roman très humain mais parfois un peu trop de clichés convenus, notamment sur la religion et les jeunes de banlieue.
Fresque sociale aux diverses couleurs de l'arc en ciel !

Broadway
par (Libraire)
28 septembre 2020

Roman de détente absolue et revigorant

Enfin un livre drôle en cette rentrée difficile ! Tout part de la réception de la lettre de la Sécu, invitant à réaliser l'examen colorectal dès 50 ans alors que le protagoniste n'en a que 46 ! D'autre part, son fils est pris à dessiner deux de ces professeurs en copulation ! S'ensuivent les tribulations rocambolesques de l'auteur, qui nous fait vivre la convocation par une des professeures, dont il tombe amoureux. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi il a reçu cette fameuse convocation médicale ! Avec en plus les apéros difficiles avec les voisins, la vie en lotissement, les musiques d'attente sur les répondeurs de l'administration.
Bref, une oasis de rire qui fait un bien fou ! Et qui fait réfléchir sur notre vie " moderne " !

Fille

Camille Laurens

Gallimard

19,50
par (Libraire)
25 septembre 2020

Fille de génération en génération

Avec son écriture très juste, l'auteur nous parle de son expérience de fille, quand elle était enfant puis adolescente, quand elle allait en voyage linguistique en Angleterre où son prénom, Laurence, est masculin.
Puis, en tant que mère d'une fille qui est un garçon manqué, ne veut pas porter de jupes et finira par lui annoncer son homosexualité ! Ironie des situations mais qui montre la lente évolution du statut des femmes au sein de notre société, formatée sur le modéle masculin.
Pas un manifeste MLF car le texte m'a beaucoup plu en tant qu'homme !