Carole M.

Lire, écouter, partager...

Tout un roman - Le tour du Monde en 80 jours
par (Libraire)
20 mars 2020

Une collection à découvrir

La collection "Tout un roman" réussit le pari de faire découvrir aux plus jeunes lecteurs les récits d'aventures devenus des grands classiques de la littérature. Tout y est : les héros, les rebondissements, le vocabulaire, l'humour, les illustrations colorées. Une porte d'entrée assurée dans la lecture-passion.
À partir de 7 ans.

La Noctambule, Une nouvelle énigme pour Johnny Spinoza

Arnaud Le Gouëfflec

Ginkgo éditeur

par (Libraire)
20 mars 2020

Énigmes et mystères planent sur la ville...

Un récit à suspense fort en rebondissements, un style élégant et plein d'humour, des personnages bigarrés et attachants. Un Sherlock Holmes moderne, glissant vers le surréalisme, très réussi !

Bacchantes

Céline Minard

Éditions Rivages

par (Libraire)
20 mars 2020

Un polar burlesque incisif

Céline Minard revisite le film de braquage dans un quasi huit clos joyeux et déjanté. Un court thriller qui met sur le devant de la scène des femmes : braqueuses, cheffe de brigade, face auxquelles les hommes perdent leur latin !
Un sens du spectacle et du rythme, de l'action et du verbe, sur fond de business dans le milieu du vin.
Un très bon moment !

Joe Millionnaire

Albin Michel

par (Libraire)
20 mars 2020

Joe Patate, graine de héros !

"L'argent ne fait le bonheur", c'est l'adage qui plane au-dessus de la tête bien faite de Joe. Mais, l'amitié tant recherchée, ce n'est si simple ! Et l'amour, n'en parlons pas... C'est pourtant bien de duo en duo que Joe va reconquérir ceux qui lui sont chers. Une lecture pleine d'humour, de tendresse et de jeux de mots. Une source de bonheur à lire à partir de 8 ans.

Être beau

Frédérique Deghelt, Astrid di Crollalanza

Stock

par (Libraire)
20 mars 2020

Un essai ravissant sur l'image du handicap

Frédérique Deghelt est écrivain et mère d’un enfant « différent » ; Astrid di Crollalanza est photographe. Elle compilent ici leurs rencontres avec dix-huit enfants et adultes dits handicapés, autant de beaux portraits, de belles images, de belles voix. Elles disent ainsi l’unicité de chaque être, le plaisir de défier l’image que l’on se fait de soi et des autres.
Le résultat est une compilation tendre et puissante de témoignages, un éloge de la liberté aussi.