Romain P.

Tu m'avais dit Ouessant
par (Libraire)
15 octobre 2019

Sublime évocation de celle qu'on évoque avec envie, Ouessant.
Ayant passé trois mois au sein du sémaphore de l'île, l'autrice dresse un portrait poétique de ce territoire et de ses habitants !
À la fois terre et mer, ombres et lumières, Ouessant magnétise...

La Vie en chantier

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
12 octobre 2019

Pete Fromm continue à nous enchanter.
Dans ce roman, vous y découvrirez un ami, Taz. Homme simple, humain, trop humain, ayant perdu sa femme en couche, le voici seul à élever sa fille. Mais que faire ? Comment faire ? La perte et la vie s’entremêlent merveilleusement dans ce récit où jusqu'à la fin, Pete Fromm, réussit à diffuser à travers son écriture, l'essentiel... l'Espoir ! Merveilleux !

Née contente à Oraibi
par (Libraire)
12 octobre 2019

Dans les pas d'une jeune orpheline, Bérengère Cournut nous invite dans la communauté Hopi. Véritable ouverture sur une culture, ses traditions, son rapport à la nature, ce livre enchante par sa simplicité et la poésie de sa langue. Un texte solaire !

Ceux que je suis

Dorchamps, Olivier

Finitude

18,50
par (Libraire)
12 octobre 2019

À la mort de son père, Marwan, français d'origine marocaine, ne comprend pas son choix de se faire enterrer dans son pays d'origine. D'une écriture juste et sensible, l'auteur réussit à nous emmener en voyage dans le Maroc de cette fratrie, dévoilant au fil des pages le secret familial... Un délicat premier roman !

L'Homme qui n'aimait plus les chats
par (Libraire)
27 septembre 2019

"Fable : récit allégorique d'où l'on tire une moralité"... Le Larousse a compris que sous le titre léger de ce livre, "l'homme qui n'aimait plus les chats", se cache un texte profond sur le rapport de notre société à la réalité et aux langages. Une magnifique fable insulaire...