ire) - Pour des raisons logistiques nous interrompons durant les fêtes les expéditions Colissimo

Laurent C.

https://www.cartes-voeux-flash.fr/

passionné de lecture, j'appelle de tous mes voeux les jeunes générations à ne pas perdre ce goût de la lecture, essentielle pour leur avenir.

Dernier commentaire

Un monde flamboyant (Babel)

Siri HUSTVEDT

Actes Sud

9,80
2 juin 2019

conformément à nos voeux

Siri Hustvedt est une auteure que l’on suit avidement. La perspective d’une prochaine publication réjouit d’avance, comme lorsque l’on guettait la sortie de la nouvelle saison d’une série additive, au temps où internet ne nous privait pas encore du plaisir de l’attente.

Dans "Un monde flamboyant", tous les ingrédients de son style irrésistible sont au rendez-vous, conformément à nos voeux, parmi lesquels la science comme procédé applicable à tous les domaines (le roman lui-même prend la forme d’une thèse universitaire fictive). Toute la grâce de sa plume est très habillement retranscrite en français par Christine Leboeuf, fidèle traductrice du couple Hustvedt-Auster.

On regrettera peut-être l’accumulation de références universitaires, philosophiques, médicales et psychiatriques, destinées à une minorité intellectuelle mais qui, chez Siri Hustvedt, peuvent revêtir le charme de la culture jusqu’alors ignorée.