Adèle S.

Libraire spécialisée jeunesse et BD

par (Libraire)
29 septembre 2021

Thriller londonnien

Passionnée de théâtre, Niamh se costume dans un musée victorien pour un stage d'été. Mais une ombre rôde constamment dans son sillage... Quand des jeunes femmes de son âge qui lui ressemblent de manière troublante sont assassinée, Niamh comprend que les coïncidences n'existent pas.

Un thriller à couper le souffle dans la Londres d'aujourd'hui, qui fait la part belle à l'époque victorienne venue hanter les pas de l’héroïne à coup de fantômes et légendes urbaines. Glaçant.

6 Pieds Sous Terre

16,00
par (Libraire)
15 septembre 2021

Noir c'est noir

Un polar noir. Noir comme l'humour de Fabcaro évidement, qu'allez-vous imaginer ? Mais n'en disons pas plus sur les atrocités perpétrées lors de ce périple dans le Hollywood des années 50...
Si dans "Zai zai zai zai" (qui n'est toujours pas une BD sur Joe Dassin), le mec avait oublié sa carte de fidélité, quel crime a bien pu être commis dans ce nouvel opus ? Réponse avec Fabcaro, invariablement excellent dans ses longs récits où il nous raconte une non-histoire bête et barrée.

19,50
par (Libraire)
13 septembre 2021

Un roadtrip touchant

Amédée, notaire à la retraite découvre à la mort de son meilleur ami Jo que celui-ci lui a menti toute sa vie sur absolument tout.
Bien décidé à malgré tout retrouver son héritier, notre petit notaire va creuser pour découvrir la véritable vie de Jo mais aussi sa propre vie qui lui a échappé.
Le fantôme de Jo étant présent, nous voici embarqué dans un roadtrip façon troisième âge, à 45 kilomètres-heure sur route de campagne. Drôle, sensible et terriblement tendre, un récit d'amitié qui nous entraine jusqu'au bout de chemin.... mais lequel ?

21,90
par (Libraire)
6 septembre 2021

Le succès de Victoria Mas en BD

Un roman graphique doux et sensible sur un sujet vrai et surprenant : le bal des folles annuel qui se tenait à la Salpétrière. Une BD engagée, délicate qui chavire le cœur grâce au talent conjoint de Véro Cazot et Arianna Melone

par (Libraire)
1 septembre 2021

Le combat contre la barbarie

Rescapé, avocat, garde des sceaux... Robert Badinter n'aura pourtant eu qu'un seul grand combat : la fin de la barbarie et surtout celle qui s'inscrit dans l'histoire de France.
Innocent ou assassin, l'avocat que l'on connait est surtout prêt à défendre l’éradication de la peine capitale en France. Un combat incroyable, vrai, qui a réussi et qui s'entremêle d'une façon surprenante au propre destin de Badinter. Un roman graphique splendide.